OLYMPE BI SUITE
Solutions décisionnelles Proelan
                           OLYMPE
Olympe BI Suite est une plateforme décisionnelle complète développée par la société Proelan qui gère l’ensemble de la chaîne de valeurs BI depuis l’extraction des données des applicatifs jusqu’à la diffusion contrôlée des rapports et tableaux de bord. Cet outil existe depuis 2002 et il est utilisé surtout dans un portefeuille de grands comptes de l’Industrie française. Grâce à cet outil unique et à son Centre d’Expertise BI, Proelan répond aux différents problèmes posés par la multiplication des outils décisionnels pour des grandes organisations. Olympe BI Suite est composée de deux modules qui partagent la même interface d’administration : Olympe BI Portal – le portail décisionnel et Olympe BI Integration Server – la solution de Data Management et d’Intégration.
 OLY

OLYMPE BI PORTAL

Toute votre activité décisionnelle dans un portail unique

L’utilisateur dispose d’un bureau dédié qui lui permet de :olympe

puce Regrouper TOUS ses rapports et tableaux de bord favoris, de les rechercher, classer, historier.

puce Editer dans les formats de votre choix, relancer, planifier et distribuer ses rapports facilement sans aucune expertise logicielle BI.

puce Partager et publier en fonction des droits exclusifs octroyés par l’administrateur.

puce Noter et commenter les rapports et tableaux de bord en mode collaboratif pour le partage de connaissance.

puce Olympe intègre nativement les API des outils BI leaders du marché, ce qui rend transparente la manipulation des rapports et tableaux de bord pour les utilisateurs. Développé en Java, ce portail peut s’intégrer facilement aux intranets des organisations grâce à un haut niveau de personnalisation de sa charte graphique et l’utilisation de technologies standard.

Les pratiques décisionnelles se propagent

N’importe quel utilisateur peut éditer, modifier, relancer, planifier et publier ses rapports sans aucune expertise BI nécessaire.

puce La recherche des rapports est puissante et aisée grâce des tris multicritères. Olympe s’intègre à votre GED pour l’archivage automatique.

puce Un scheduler puissant et intuitif permet de programmer facilement tous vos rapports périodiques et de faire le suivi du statut jusqu’à la livraison grâce à des alertes.

puce La publication multiple permet en quelques clics de produire des milliers de rapports personnalisés avec les données propres à chaque utilisateur.

puce La plateforme collaborative permet de diffuser en un clic vos tableaux de bord et vos rapports à d’autres utilisateurs ou d’autres organisations ou populations d’utilisateurs. Vous pouvez également noter et commenter tous vos rapports pour partager vos expériences et faire gagner du temps aux autres utilisateurs.

OLYMPE BI INTEGRATION

Votre BI est orchestrée et sécurisée

puce Olympe BI Integration synchronise tous vos référentiels utilisateurs pour pouvoir importer vos organisations, et gérer les notions de rôles, et de droits d’accès à la BI pour les utilisateurs.olympe5

puce On ne peut plus hériter de tous les droits quand on change de fonction plusieurs fois dans une même organisation.

puce On ne voit que ce que l’on le droit de voir, rien de plus.

puce Le demande de rapports n’est possible que lorsque l’utilisateur à effectivement le droit.

puce Les annuaires étant synchronisés avec la base utilisateurs, Olympe hérite des droits, rôles et organisations directement sans ressaisie, ce qui évite les problèmes de redondance.

Olympe BI Integration organise l’extraction des données et synchronise vos organisations et droits avec les annuaires en place. Ce contrôle des accès garantit une confidentialité optimale des informations stratégiques diffusées. Il partage la même interface d’administration que le front office Olympe BI Portal.

Vos outils décisionnels sont intégrés à votre SI

Olympe Integration Server est la brique d’intégration qui vous permet de produire et gérer toutes les données dont vous avez besoin pour bâtir vos tableaux de bord et rapports. Olympe permet notamment de :olympe4

puce Organiser l’extraction des données en provenance de vos applicatifs grâce à la technologie déposée OSB (Olympe Server Builder) qui permet une extraction intelligente et sélective des données. Cela permet d’éviter la construction de bases BI inutiles et de surcharger vos infrastructures.

 

puce Construire des connecteurs aux bases de données dédiées au décisionnel lorsque cela s’avère nécessaire pour faciliter la manipulation des données.

puce Relier des outils de GED ou d’ECM pour le stockage hiérarchisé des données.

Olympe Integration Server partage la même interface d’administration qu’Olympe Portal, ce qui permet un pilotage complet de votre BI avec le même outil pour toute votre organisation.